top of page

The Voice :
samedi, Al.Hy a posé avec 
sa copine Amalya

Gospel United : Un concert de qualité

Les voix fédératrices de « Gospel United »

Belle énergie à Saint-Laurent, avec Gospel United

Convivialité et solidarité grâce à Gospel United !

Leers: Gospel United enchante le public de l’église Saint-Vaast

Le concert gospel du nouvel an dans un vent glacial

Gospel United remplit l’église St Maclou de WATTRELOS 

Gospel Jazz & Spectacle

3, Rue des remparts

59390 Lannoy

Tél : 03 20 66 02 24

RETROUVAILLES 

Ils sont venus des quatre coins du monde. Ils étaient samedi au théâtre de Saint-Amand pour le plus grand plaisir des amateurs de gospel. ...

Voix superbes, ambiance chaleureuse : le Gospel United a offert un concert inoubliable. La salle était debout pour accompagner et applaudir les artistes. Parmi eux : Amalya, ravie de retrouver sa copine Al-Hy sur ses terres (venue en famille) et de poser pour une jolie photo de famille.

 

LA VOIX DU NORD  le 22/05/2012

Un groupe doté d'un choeur des plus doués.Dans le cadre d'un week-end musical, les communes de Saint-Erme et Sissonne se sont associées pour offrir à leurs concitoyens deux concerts de qualité. C'est d'abord en l'église de Ramecourt (samedi 12 mai) puis à l'Espace culturel de Sissonne le lendemain, que le groupe Gospel united a fait deux passages remarquables. Ce groupe est composé de gens du monde entier, de toutes religions, de toutes couleurs, une belle leçon de fraternité que nous donnent Mikaël (France), au piano, Zaria (commorienne) et Regna (togolaises) à l'alto, Jean-Yves (gouadeloupéen) et Karl (cap-verdien), ténors, ainsi qu'un choeur de négro-spiritual. Après les mots de bienvenue de Pierre-Marie Lebée, maire de Sissonne, le groupe a entamé avec maestria ce récital par Amazing grace, puis Happy days ils ont charmé leur auditoire avec un pannel de musiques qui, religieuses à la base, étaient devenues un code entre esclaves et passeurs. C'est debout, claquant dans les mains que les mélomanes ont accompagné le Gospel. Les applaudissements ont ainsi été encore plus fournis lorsque Amalia est venue prêter main-forte, guest star talentueuse, demi-finaliste de l'émission « the Voice ». Modeste mais d'un talent indiscutable, elle a fait vibrer la salle de l'espace culturel. Rappelés après une standing ovation, les artistes ont vivement remercié leur public et les deux communes qui les ont reçus avec convivialité en aménageant leur hébergement dans deux familles.

 

Journal « l’Union » du 17 mai 2012 

C'est dans une église pleine à craquer que le groupe « Gospel United » a présenté un véritable show à l'américaine. Lumières bleutées, fumée en clair-obscur et décibels à fond. Des voix puissantes ont repris les grands standards pour finir sur des chants traditionnels a cappelaoù l'émotion fut alors très palpable. De l'amitié, du partage, le plaisir d'être ensemble, ce concert proposé par le syndicat d'initiative a atteint son objectif : celui de rassembler ! 

 

LA VOIX DU NORD  le 09/10/2012

Samedi, l'église de Sequedin a ouvert ses portes au groupe Gospel United, pour un concert exceptionnel organisé par la ville. Avec plus de cent dates à son actif, cette formation créée en 1999 est demandée sur les plateaux de télévision et à l'Olympia.

 

Les Sequedinois ne s'y sont pas trompés en remplissant l'église Saint-Laurent qui compte plus de 300 places. Ils ont fortement apprécié le jeu de scène des cinq artistes originaires de divers pays, qui, par leur sourire, leur énergie et leur rythme, ont insufflé une dynamique encore timide dans nos églises traditionnelles. Carl, Clara, Marie-Claire et Sabrina ont parcouru un univers gospel très varié, du chant traditionnel (Oh When the Saints) au negro spiritual (Amazing Grace), accompagnées au piano par le talentueux Mickael.

De ce récital remarquable, on mettra encore en avant l'harmonie du choeur, qui a transmis à l'assistance des sentiments variés, de la peine à la joie . • É. P. (CLP)

 

LA VOIX DU NORD  le 29/09/2012

Le groupe Gospel United était en concert à Lille, le 10 mai 2012, pour soutenir les blessés de l’armée de Terre. Le commandement des forces terrestres (CFT) a organisé une soirée exceptionnelle au profit de l’association Terre-Fraternité, soutien de la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT). 

Le 10 mai 2012, plus de 600 Lillois se sont rendus à la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille pour assister au concert de Gospel United.

 

Pendant cette soirée, où convivialité et solidarité étaient les maîtres mots, les spectateurs n’ont pas hésité à partager ce spectacle vivant. Ils ont repris en chœur avec la troupe des extraits des plus grands standards du répertoire gospel.

Une soirée réussie pour Gospel United et Terre-Fraternité avec 2100 euros de dons récoltés. L’association sera d’ailleurs soutenue par d’autres groupes lors de prochains shows.

 

Site de l'armée de terre le 15/05/2012

Le spectacle a enchanté le public venu à l’église Saint-Vaast où un concert gospel était donné. Les onze choristes, solistes et musiciens venus des quatre coins du globe, ont conquis par le public avec leurs chants humanistes. Mêlant rythmes et chants solennels, le chœur Gospel United a enthousiasmé son auditoire en demandant la participation de tous sur certains chants comme Silent Night, Jingle Bells ou Amen. Certaines interprétations comme Heal The World de Mickaël Jackson ou Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel ont donné quelques frissons à l’antre de Saint-Vaast bondée. «  La joie de vivre et de chanter des choristes est communicative, glissait Bruno, à qui le dernier concert gospel à Leers il y a deux ans n’avait laissé que de bons souvenirs. C’est une superbe initiative à l’approche de Noël  ». Et que dire du final éblouissant avec le mythique chant Oh, happy day. Ce fut un véritable moment d’osmose sous les voûtes de l’église. Le chœur Gospel United recevait une standing ovation et des applaudissements nourris de la part du public leersois reconnaissant.

 

Nord Eclair le 17/12/2014 PAR RABAH GHOUL 

Pas de feu d’artifice à minuit, ni de bain dans l’eau glacée le lendemain midi. Depuis trois ans, Valenciennes a opté pour un nouvel an musical. Cet après-midi, quelque six cents personnes sont ainsi venues écouter le groupe Gospel United.

Le thermomètre flirtait, ce dimanche, avec le zéro. Mais sur le coup de 16 h 30, la température « ressentie » était largement inférieure. Qu’importe, même si la foule a tardé à se rassembler, ils ont finalement été autour de six cents à oser braver le froid glacial pour prendre place au pied du podium dressé à côté de l’hôtel de ville.

Durant plus d’une heure, les spectateurs ont ainsi profité du concert du Gospel United, offert par la ville. Les moins téméraires sont restés debout à côté de la dizaine de parasols chauffants installés là par la mairie ; les autres, se sont assis pour assister au spectacle. Les cinq chanteurs et les quatre musiciens ont alors tout fait pour les réchauffer. En chantant d’abord ; ensuite, en les incitant à frapper dans leurs mains voire en esquissant quelques pas de danse sur le « dance-floor » minéral de la place d’Armes. Revigorant et vivifiant pour bien attaquer une nouvelle année. Comme un bain de midi en mer du Nord... l’humidité en moins !

 

Voix du Nord 01/01/2015 PAR FRANÇOIS GÉRIN

Le Gospel Jazz organisait ce dimanche le concert du Groupe Gospel United. C’est à un vrai show qu’a eu droit le public de l’église Saint-Maclou, venu en nombre. Le groupe a su faire bouger son auditoire. Émotion, spontanéité et gaieté étaient au programme de cette grand messe du gospel. Cela fait maintenant plus de 15 ans que Gospel Jazz a été créé par David Sammartino.

 

Voix du Nord 10/10/2014 PAR FRANCIS DUHOT

bottom of page